Recherche avancée

Neff C77V60N01 Trop d'eau dans l'égouttoir

thrashbarg

samedi, 15. juin 2024, 14h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 75448

Membre depuis : 15.06.2024

Dans notre cuisine intégrée, nous avons un Neff C77V60N01 qui est malheureusement très mimétique et qui pose régulièrement des problèmes. L'automate était déjà dans la cuisine lorsque nous avons emménagé, je n'ai donc pas les factures originales, etc. Je n'ai également reçu qu'un mode d'emploi imprimé de l'ancien propriétaire.

Ma première question dans ce contexte : comment puis-je déterminer le type exact ? J'ai essayé la recherche de la plaque signalétique chez Neff et d'après celle-ci, on devrait pouvoir trouver la plaque signalétique en enlevant le bac d'égouttage ou en rabattant la façade sur le côté. Sur mon automate, je n'ai pas trouvé de moyen de rabattre la façade sur le côté et aucune plaque signalétique n'est visible si l'on retire le bac d'égouttage.

La machine a actuellement 2 problèmes :

1. Un palet n'est plus reconnaissable dans le marc. Il n'y a que de la boue dans le réservoir à pulpe. Un ami m'a dit qu'il avait réussi à changer le groupe d'infusion. C'est facile à faire. Y a-t-il des "variantes" de groupes d'infusion qui fonctionnent mieux ou moins bien ou faut-il faire attention à quelque chose lors de l'achat du groupe d'infusion ?

2. Il y a beaucoup trop d'eau qui coule dans le bac d'égouttage. Il y a quelque temps, j'avais mesuré environ 60-70 ml par préparation. Entre-temps, cela s'est encore aggravé. Maintenant, j'ai mesuré environ 100 ml par tirage. Mais la quantité de café semble à peu près correcte. Quelle devrait être la cause de l'erreur et comment peut-on y remédier ?